myopie par laser
ACCUEIL       CONSULTATIONS    HOSPITALISATION                                                                 
Cataracte    Glaucome    Strabismes    Myopie par laser    Conjonctive    Paupières    
    Rétine     AquaLase    Ozil    Cornée    Foire aux questions    Anomalies de la vision    ACCUEIL.htmlconsultation_malauzat.htmlclinique_theodore_ducos.htmlcataracte.htmlglaucome.htmlstrabismes.htmlmyopie_par_laser.htmlconjonctive.htmlpaupieres.htmlretine.htmlcataracte_Ozil.htmlcornee.htmlfoire_aux_questions.htmlanomalies_de_la_vision.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5shapeimage_2_link_6shapeimage_2_link_7shapeimage_2_link_8shapeimage_2_link_9shapeimage_2_link_10shapeimage_2_link_11shapeimage_2_link_12shapeimage_2_link_13shapeimage_2_link_14
 
implants intra-oculaires

    La pose d'un implant intra-oculaire peut traiter la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme ou la presbytie dans deux situations très différentes :

--------------  En cas de cataracte -----------------------------------------------------------------


    La pose d'un implant s'impose. C'est le cas le plus fréquent (600 000 interventions par an...) (voir chapitres cataracte)


  1. -Correction de la myopie ou de l'hypermétropie dans le même temps : l'implant, de par sa puissance déterminée en pré-opératoire, permet de la corriger en même temps. Le but étant d'obtenir la meilleure vision sans lunettes.


  1. -Correction de l'astigmatisme (associé ou non à myopie ou hypermétropie) : il existe maintenant des implants qui corrigent l'astigmatisme, en plus de la myopie ou de l'astigmatisme. Ceci permet d'éviter un astigmatisme congénital résiduel en post-opératoire, et d'espérer une bonne vue de loin sans lunettes. Cet implant a la particularité d'avoir un surcoût d'environ 70 euros, à la charge du patient.


  1. -Correction de la presbytie : ici, l'implant corrige myopie ou hypermétropie, mais également la presbytie. Ceci est particulièrement indiqué en cas de cataracte chez un patient jeune ou en cas de cataracte traumatique unilatérale. Mais elle peut aussi être pratiquée chez un patient déjà presbyte du fait de son âge. Le but est là encore d'obtenir la meilleure vue possible sans lunettes en post-opératoire en vision de loin mais également en vision de près. Cet implant présente lui-aussi un surcoût (variable en fonction du modèle : de 70 à 375 euros).

--------------  En l'absence de cataracte -----------------------------------------------------------------


  1. -Correction de la myopie, de l'hypermétropie : c'est une chirurgie type cataracte purement "réfractive", non prise en charge par la sécurité sociale. En cas de myopie, il est possible de mettre un implant sans chirurgie du cristallin : l'implant est mis en avant de l'iris. C'est une chirurgie simple, mais à discuter car les conséquences à long terme peuvent ne pas être négligeables.


  1. -Correction de la presbytie : c'est une procédure de chirurgie "réfractive" voir le chapitre chirurgie de la presbytie


  1. -Traitement de certaines formes de glaucome : dans des cas très particuliers et peu fréquents, une intervention de cataracte peut aider à maitriser un glaucome.


  1. -Correction de l'aphakie : quand le patient a déjà été opéré de la cataracte, mais sans pose d'implant pour diverses raisons, on peut être amené à en mettre un. A la place du cristallin (dans le sac cristallinien s'il est toujours présent) ou juste en arrière de l'iris sinon (l'implant étant clipsé à ce dernier).

OPHTA 33 Docteur Olivier MALAUZAT

Chirurgie de la cataracte, du glaucome, du strabisme, de la myopie au laser, de la presbytie, à Bordeaux







Chirurgie de la cataracte Bordeaux, phacoémulsification de la cataracte, Aqualase, Ozil, traitement et chirurgie du strabisme convergent divergent et vertical, nystagmus, chirurgie réfractive, myopie par laser excimer, hypermétropie  par laser excimer, astigmatisme par laser excimer, myopie par laser Femtoseconde, myopie par lasik, chirurgie de la presbytie par implant intra-oculaire, traitement chirurgie du glaucome, trabéculectomie et sclérectomie pour glaucome, clinique Théodore Ducos à Bordeaux, chirurgie ophtalmologique, chirurgie ambulatoire, presbytie, rétine, chirurgie de l'oeil, baisse d'acuité visuelle, laser, problème de vue, docteur Malauzat ophtalmologiste spécialiste de la vue à Bordeaux, œil sec, fond d'œil, vue enfant, traitement du glaucome par laser SLT, œil qui pique, œil rouge, mal à l'œil, laser yag, maladie du vitré, corps flottants, photos d'œil, vidéo de chirurgie des yeux, collyres contre le glaucome

------------------------------  POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUER ICI  ------------------------------

  CLIQUER 

  CLIQUER 

  1. -L'opération de pose d'implant oculaire a lieu à la Clinique TIVOLI-DUCOS à Bordeaux

chirurgie - cliniquehttp://www.ophtalmologie-bordeaux.fr/ophta-33/clinique_theodore_ducos.htmlshapeimage_6_link_0
venir à la clinique 
Tivoli - Ducoshttp://www.ophtalmologie-bordeaux.fr/ophta-33/hospitalisation_venir.htmlhttp://www.ophtalmologie-bordeaux.fr/ophta-33/hospitalisation_venir.htmlshapeimage_7_link_0shapeimage_7_link_1

Chirurgie Ophtalmologique Ambulatoire